Déclaration de l'artiste

Ma vie a pris de nombreux virages, allant de différentes professions, telles que le travail dans l'exploration pétrolière et gazière, l'aviation et le contrôle du trafic aérien, à différents obstacles. Pourtant, à travers tous ces rebondissements sur la route, la seule constante qui reste est mon dévouement à créer de l'art et la puissante façon dont le processus artistique me nourrit en retour.

 

 

J'ai commencé à pratiquer avec voracité la technique de l'utilisation de couteaux à palette avec de la peinture à l'huile en recevant les mêmes couteaux à palette que mon grand-père utilisait autrefois dans sa propre carrière artistique. Tout comme l'art l'a toujours fait pour moi, ces couteaux à palette m'ont connecté à quelque chose de plus grand que moi - la mémoire de mon grand-père.

 

 

Mon travail est une aspiration constante - une recherche vers quelque chose de meilleur, de plus profond, de plus grand. Tout comme je me sens petit lorsque je passe du temps dans le vaste paysage d'une randonnée en montagne ou que le spectateur se sent petit lorsqu'il regarde dans les perspectives aériennes de mon art, les obstacles se réduisent également dans l'atmosphère introspective de mon studio. De cette façon, mon art a toujours été axé sur la perspective, que ce soit le point de vue visuel que nous avons d'un paysage urbain depuis le siège de fenêtre d'un avion ou la vision mentale que nous avons des obstacles dans notre vie, mon art exprime le pouvoir de la perspective.

  • Facebook
  • Instagram

Contact

Vancouver British Columbia, Canada

Phone

Email

Newsletter Sign-Up

© 2020 Mike Fantuz. All rights reserved.

Artist Statement

My life has taken many turns, from different professions, such as working in oil and gas exploration, aviation, and air traffic control, to different obstacles. Yet, throughout all these twists in the road, the one remaining constant is my dedication to creating art and the powerful way the artistic process nourishes me in return.

I began voraciously practicing the technique of using palette knives with oil paint upon receiving the same palette knives my grandfather once used in his own artistic career. Just as art has always done for me, those palette knives connected me to something larger than myself — my grandfather’s memory. 

My work is a constant yearning — a reaching towards something better, deeper, larger. Just as I feel small when spending time within the expansive landscape of a mountain hike or as a viewer feels small when peering into the aerial perspectives within my art, obstacles also shrink in the introspective atmosphere of my studio.  In this way, my art has always been about perspective, whether the visual viewpoint we have of a cityscape from the window seat of an airplane or the mental outlook we have of the obstacles in our life, my art expresses the power of perspective. 

  • Facebook
  • Instagram

Contact

Vancouver British Columbia, Canada

Phone

Email

© 2020 Michael Fantuz. All rights reserved.