Entre les marées

 

"Marée et vent et falaise,
Herbe de mer et coquille de mer
Et gouvernail cassé
Et l'histoire est racontée,
De rêves qui survivent la nuit,
Des portes entrouvertes dans les tempêtes. "
-EJ Pratt

 

«Between Tides» est une collection de peintures à l'huile monochromatiques et polychromatiques, d'acryliques et de photographies inspirées d'un récent voyage sur la côte sud de Terre-Neuve. Ce voyage a été l'occasion pour moi de découvrir la culture et la société de la communauté isolée de Burgeo, à l'est de François, et de la communauté abandonnée de Parsons Harbour.

 

Cette série a été développée dans les mois qui ont suivi, en particulier lorsque je réfléchissais à l'importance des outports, aux luttes des résidents pour survivre contre les marées du changement et à leur impact sur notre identité, à la fois individuellement et collectivement.

 

Cette exposition de mon travail actuel est représentative de mon interprétation des outports. C'est une représentation symbolique destinée à fournir un catalyseur d'introspection dans nos luttes personnelles pour la clarté et le sens de nos vies alors que nous avançons dans un monde en constante évolution de technologie, de démographie et de valeurs sociales: entre les marées.

  • Facebook
  • Instagram

Contact

Vancouver British Columbia, Canada

Phone

Email

Newsletter Sign-Up

© 2020 Mike Fantuz. All rights reserved.

Between Tides

 

"Tide and wind and crag,
Sea-weed and sea-shell
And broken rudder-
And the story is told,
Of dreams that survive the night,
Of doors held ajar in storms."
-EJ Pratt

 

 “Between Tides” is a collection of mono- and poly-chromatic oil paintings, acrylics, and photographs inspired by a trip to the south coast of Newfoundland. The trip was an opportunity for me to experience the culture and society of the isolated outport community of Burgeo, east to Francois, and the abandoned community of Parsons Harbour.

 

This series was developed in the months following, particularly as I reflected on the significance of the outports, the struggles of the residents for survival against the tides of change, and how they might impact our identity, both individually and collectively.

 

This exhibition of my current work is representative of my interpretation of the outports. It is a symbolic representation intended to provide a catalyst for introspection into our personal struggles for clarity and meaning in our lives as we move forward in a constantly changing world of technology, demographics, and social values: between tides.

  • Facebook
  • Instagram

Contact

Vancouver British Columbia, Canada

Phone

Email

Newsletter Sign-Up

© 2020 Mike Fantuz. All rights reserved.